Chantier Maroc 2013 ..... Marrakech


Les jeunes de l'association Khamsa sont bien arrivés à Ouaounsemt (province de Ouarzazate) pour commencer le chantier école pour tous 2013. L'équipe est arrivé au village dimanche dernier, le 21 avril, où les associations Jabad, Horizon 54, Abana Arc en Ciel, les réseau des jeunes de Figuig, Tamount) se sont retrouvés.
Tous les bénévoles ont été logés dans le gîte « La Kasbah Ounila », dont l'hôte Brahim, est également l’instituteur de l'école du village et le président de l’association Al Amal.

Les bénévoles ont profité de leur première visite de l'école pour faire des jeux de connaissance. La bonne ambiance été déjà palpable, et des premiers sourires et fou rire ont permis aux amitiés de se lier.

Dès lundi matin, les 60 participants ont commencé le chantier :
-remettre à niveau le terrain de foot,
-construire des murets,
-couler une dalle en béton pour l'allée de l'école,
-finir le terrain de jeux qu'avait commencé les maçons du cœur,
-planter 25 oliviers et autres plantes, et installer un système d'arrosage goutte à goutte,
-peindre la salle de classe (intérieur et extérieur), peindre les jeux, la salle bibliothèque et multimédia,
- installer les étagères, les livres...

Les bénévoles ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage et ont avancé rapidement sur le chantier, malgré un soleil de plomb qui a laissé quelques rougeur.

Chaque soirée est animée par une association différente, le repas est préparé par les bénévoles. Différentes cultures ont pu être célébrée : une soirée malienne, une soirée rwandaise, une soirée française, une soirée berbère ,une soirée spécial Figuig, et l'anniversaire de Khamsa.
Lors de l'anniversaire de Khamsa 3 jeunes bénévoles Attman, Karim et Hamza ont écrit une petite chanson que nous avons tous chanter ensemble, la voici :

   Nous Khamsa, aider les gens ont aiment ça, 
Nous Khamsa la solidarité c'est comme ça, 
 Nous Khamsa, sans Hamza on serait pas là, (phrase dite par Attman et Karim) 

Nous Khamsa 13éme anniversaire et ça continueraaaaaaaaaaaaaaaa
Khamsa !!

Le chantier a pris fin le lundi 29 mai, les enfants étaient content de leur nouvelle école et ses belles couleurs, nous sommes désormais à Marrakech, tout se passe bien il fait chaud, le groupe se porte bien !!
Je vous laisse avec quelques photos, 
A bientôt !

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~