« ECOLE POUR TOUS 2014»

Le projet « Ecole pour tous » 2014 est sur les rails ! 

Salle de classe
Il se déroulera à l’école BNI MGUILDE, de la commune IQADDAR, région de Meknès, en partenariat avec l’association locale Espaces Citoyens. L’école accueille 79 élèves dont 31 filles. Toujours avec l’envie d’améliorer les conditions de scolarité dans le milieu rural, différents travaux vont être réalisés : rénovation des 2 salles de classe, remise en état des sanitaires, mise en place d’un point d’eau, électrification de l’école, mise en place d’une bibliothèque et d’une salle multimédia,  aménagement des espaces extérieurs (plantation d’arbres, installation de balançoires, terrain de foot).  

Le chantier jeune se déroulera du 25 avril au 10 mai avec un programme riche en découvertes, rencontres et engagement. Cette année encore, c’est une vingtaine de jeunes de la région qui vont participer à l’aventure ! Ils viennent de Nancy, Vandoeuvre, Hayange…
Au Maroc, les jeunes seront rejoints par les jeunes marocains des associations de « Tamounte pour la culture, le sport et le développement », et le « Réseau des jeunes de Figuig ».


Avec le soutien du CG54, le Conseil Régional de Lorraine, le MAE, le VVV local et en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 54 et le CMSA de Hayange, le combat de Khamsa continue pour sensibiliser l’opinion public de là-bas à l’importance de l’école rurale et d’ici à l’importance de l’engagement des jeunes dans les projets de solidarité internationale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~