Préparation d'un Noël pour tous


Cette année, l'association Khamsa s'associe a la maison de retraite "Les Jardins du Charmois" pour offrir aux enfants du quartier Vandoeuvre Est une journée pas comme les autres. 
Ce projet se réalise aussi grâce aux associations locales R'Espérance et Croq'Espace, ainsi qu'à la MJC Etoile, qui accueillera l’événement le Mardi 23 décembre prochain.

Au programme, un après-midi festif avec les enfants et les résidents de la maison de retraite, une rencontre intergénérationnelle originale autour d'un Noël solidaire.
Khamsa et les Jardins du Charmois se rencontrent donc tous les 15 jours à la résidence depuis fin septembre afin de préparer ensemble cet après-midi de fête : Emballage des cadeaux collectés, confection de biscuits pour le goûter partagé, préparation des décorations de la salle (sur le thème des 1001 nuits).
  
Quelque photos des préparatifs du mois d'Octobre, atelier décoration :




   
Confection de boules de Noël





 













La 1ère rencontre  s'était déroulée le vendredi 26 septembre dernier, avec les adhérents de l'association Khamsa et les résidents ...C'est autour d'un atelier cuisine que tout ce beau monde s'est retrouvé pour évoquer notamment leur prochaine action commune. Au programme de l'atelier cuisine, confection de rochers coco "congolais" ainsi que des friandises aux amandes.  






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~