Les Jeunes de Khamsa sur le front pour la Semaine de la Solidarité Internationale



 

 Dans le cadre du projet "Ecole pour tous 2015", les jeunes volontaires de l'association Khamsa se sont réunis mercredi 19 Novembre au soir pour tenir la buvette du concert de "Tinariwen" à l'occasion du Festival Vand'Influences. Ilham, Karima, Lucie, Antoine, Salah, Sofiane et Yasser  étaient donc tous présents pour servir boissons fraîches et chaudes aux spectateurs venus passer une bonne soirée à la Salle des fêtes de Vandoeuvre.  Dans le même temps, les jeunes présentaient leur projet en tenant un stand sur le village artisanal du Festival situé dans la grande salle. Les jeunes font ainsi "d'une pierre deux coups", d'une part les bénéfices de la buvette permettent d'aider à l'autofinancement de leur projet et d'autre part, ils profitent de l'occasion pour parler de la Solidarité Internationale grâce à l'expérience du projet "École pour tous" de l'association Khamsa.


La participation des jeunes à cette action fait partie d'un véritable engagement dans le projet, en effet, de nombreuses actions et rencontres sont programmées avant leur chantier au Maroc d' Avril 2015; ces actions ont pour but non seulement l'autofinancement d'une partie de leur voyage mais aussi le renforcement de la cohésion du groupe. 

Programme du Festival Vand'Influences ici  



Vous  retrouver le stand de Khamsa et ses jeunes volontaires au Marché du Monde Solidaire qui se déroulera les samedis 22 et dimanche 23 Novembre 2014 au Conseil Général 54 dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.
 

Entrée Libre.  

programme de la semaine ici  










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~