~~"Mon quartier, j'en prends soin"~~

Comme chaque année, la MMH (Meuthe et Moselle Habitat) et plusieurs autres associations du quartier de Vand'Est oeuvrent pour un mieux vivre ensemble entre les habitants. C'est ainsi qu'à été organisée ce mercredi 02 mars 2016, la quatrième édition de la journée "Mon quartier, j'en prends soin", à la salle Yves Coppens et Pagode de Vandoeuvre. Cette quatrième édition a une fois de plus été l'occasion pour ces structures de sensibiliser les habitants sur la question de la préservation de son environnement,  mais surtout pour les habitants de ce quartier de pouvoir s'informer sur les gestes à adopter afin de préserver son lieu de vie. Ainsi, pour montrer son implication sur les sujets liés à la préservation de l'environnement, l'association Khamsa a elle aussi tenu un stand afin de réaliser une démonstration de recyclage des sacs plastiques, notamment en fabriquant des cordes à sauter. Il est à noter que ces sacs plastiques ont été récupérés auprès des enfants de l'association qui devait, chacun, en apporter pour la réalisation de leurs cordes à sauter.



Préparation de l'atelier : fabrication de cordes à sauter à partir de sacs en plastique.








Hassna  explique aux plus petits comment procéder pour réaliser les cordes à sauter.

Safaa y est presque, elle pourra très bientôt utiliser sa corde à sauter. 

Les enfants de l'association Khamsa sont rejoints par d'autres enfants qui veulent également fabriquer leur propre corde à sauter.

 Et voilà le résultat après quelques minutes de tressage des cordes, les enfants peuvent enfin s'amuser avec leur propre corde.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~