mercredi 22 juin 2016

~~ Repas de quartier sur le Vand'Est ~~

~~ Un repas de quartier réussi ~~

L'association Khamsa et les habitants du quartier ont invité les habitants du quartier Vand'Est à un grand repas de quartier ce vendredi 17 juin.

Initialement prévue en pied d'immeuble de la place Breda, ce repas a dû être déporté à la salle Yves Coppens pour cause de météo capricieuse.

Plusieurs habitantes se sont réunies ces dernières semaines afin de préparer cette soirée permettant à tous de partager  un "Iftar" repas type de rupture de jeûne à l'occasion du Ramadan. De l'organisation même du repas, aux animations les habitants ont pu donner et échanger leurs idées et distribuer les tâches afin de préparer une bonne soirée.

Une soixantaine de personnes, enfants et adultes se sont donc retrouvés vendredi dernier, afin de passer un moment de partage et d'amitié.



Les enfants aussi à leur manière ont décidé de participer à cette soirée en proposant des prestations musicales avec un petit concerto improvisé d'altos avec Sofian et Dylan, des enfants du quartier, de danses orientales avec Reyhan et Maïa et des chants par tous les autres enfants.

 
Le repas s'est terminé dans une très bonne ambiance où parents et enfants se sont retrouver autour des danses du Maghreb, de Turquie et de France ...

 


L'ambiance était telle que les participants proposent de se revoir avant la fin juillet pour un nouveau repas de quartier...avec un peu de chance en extérieur si la météo cette fois ci est plus propice.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire