Restitution du projet NENA

Le vendredi 28 octobre 2016 s'est déroulé la restitution de la première partie  du projet NENA 2016 (Nos Enfants Notre Avenir) à la salle Yves Coppens à Vandoeuvre. Au programme : un discours de présentation du projet, un  petit film et une exposition réalisés avec les enfants illustrant les travaux menés lors des activités du premier semestre,  puis un goûter partagé sur fond musical.





Dans un premier temps, Astira, membre de l'Association, a pris la parole  pour expliquer aux parents et personnes présentes la démarche du projet NENA dans sa globalité et les différentes actions mises en place; elle a également rappelé le but de cette démarche : sensibiliser nos enfants à la citoyenneté, via des actions éducatives et ludiques autour des thèmes démocratie et laïcité, sensibiliser à l'environnement et à la solidarité pour leur apprendre à devenir pleinement acteurs de leur vie.
Puis, malgré des problèmes techniques, la projection du film réalisé avec les enfants a permis de mieux se rendre compte du travail mené lors des ateliers d'éveil.
Le film d'une durée d'une vingtaine de minutes fut agréablement accueilli par le public présent, et le   bêtisier  qui s'en est suivi en a fait rire plus d'un.






A l'issue de la projection, les personnes ont pu découvrir l''exposition "Si j'étais président" créée entièrement par les plus jeunes, une exposition illustrant bien les propos et qui a ravi  les parents.







Enfin, ce fut l'heure de se régaler avec des gâteaux cuisinés, en amont, avec et par les enfants lors d'un atelier cuisine  mais aussi des gâteaux confectionnés par les mamans. A l'issue de la collation, les enfants ont pris beaucoup de plaisir en jouant à une partie de chaise musicale, puis il a fallu libérer la salle et raccompagner un petit groupe d'enfants au local où les parents devaient les récupérer.




Deux élus de la Ville de vandoeuvre étaient présents :
Nadia Lahrach, adjointe au Maire déléguée à la Jeunesse et Bruno Damoiseaux, conseiller municipal délégué à la Vie Associative.



Article paru dans L' Est Républicain le 5 Novembre 2016






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~