Journée internationale des droits de l'enfant

Mercredi 30 novembre, dans le cadre de la journée internationale des droits de l'enfant, le collectif inter-associatif de Vandoeuvre dont Khamsa fait partie, a organisé un après-midi de sensibilisation sur ce thème, à destination du jeune public. Cet après-midi s'est déroulé à la MJC Etoile avec les différents enfants des associations. Plusieurs stands  avec des ateliers interactifs étaient installés pour faire participer les enfants.



A leur arrivée en début d'après-midi, les enfants se sont installés dans les gradins devant la scène dans la salle de spectacle pour écouter les explications de cette journée, puis un roulement s'est installé à travers les stands préalablement préparés par chaque association que les enfants visitaient à tour de rôle. 
 
Chaque stand avait pour thème un des droits fondamentaux de l'enfant (Droit d'être soigné, Droit d'être aimé...). Celui de Khamsa avait pour thème le droit à l'égalité filles/garçons. Chaque association avait préparé une affiche en rapport avec les droits de l'enfant et une élection de la meilleure était prévue.


 
Le passage dans chaque stand était vérifié par une "carte de détective", qui était tamponnée à chaque stand par un membre d'association. 10 stands était présents et chaque passage durait 10 minutes. Une urne avait été mise à disposition des enfants pour voter pour l'affiche qu'ils préféraient. 

A l'issue de tous les ateliers, les enfants sont retournés dans la salle de spectacle pour prendre un goûter tous ensemble et connaître les résultats des élections des 3 plus belles affiches.  



                               L'affiche de Khamsa a été élue deuxième meilleure affiche par les enfants. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~