Atelier culturel "Livr'aison d'histoires



Mercredi 15 Mars a eu lieu au local de l'association Khamsa un atelier "lecture vivante" avec l'association Réponse qui nous a offert une "Livr'aison d'histoires" animée par des lectrices.  

Auparavant, Amandine avait commencé avec son petit groupe de filles (Lina, Asuela, Angela, Reyhan et Wissal) avec des séances de lecture vivante; cela consiste à  travailler sur des petits textes à plusieurs voix dans le but d'améliorer la lecture de ces enfants, leur intonation et surtout la compréhension de texte.
Nous avons donc décidé de faire appel, pour un après-midi, aux lectrices de l'association Réponse afin que les filles puissent visualiser ce qu'est vraiment la lecture vivante.

Durant la séance, une des lectrices a débuté  par la narration de plusieurs  histoires à l'aide des marionnettes, puis les autres lectrices se sont installées et ont poursuivi en contant d'autres histoires tout en se déguisant pour entrer dans la peau des personnages, ce qui a vraiment plu aux enfants.

A la fin de cette après-midi de lecture de contes, nous avons proposé aux enfants et aux lectrices un goûter partagé dans une bonne ambiance.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

~~ FEMMES EN ACTION ~~

~ Sortie à Strasbourg - 2 Juillet 2016 ~