mercredi 25 octobre 2017

~~ Cela s'est passé en Septembre dernier ~~

Les activités de Khamsa ont repris tambour battant dès le mois de septembre. Après leurs vacances, les habitants du quartier, "parents et enfants", ont pu retrouver l’Équipe de l'association Khamsa.


Notre travail consistant aussi à renforcer le lien parents enfants, via des activités et des sorties favorisant l'éveil culturel et sportif,  nous avons proposé à nos adhérents plusieurs temps de rencontres :
Le dimanche 17 Septembre lors des Journées du Patrimoine, visite du Musée des Beaux Arts de Nancy, musée qu'ils connaissaient mais qu'ils n'avaient pas osé visiter.
La visite fut très appréciée, notamment avec l'exposition permanente de Daum et a connu son point d'orgue avec la découverte de l’œuvre Infinity mirror Rom, Fireflies on the water de la Japonaise Yayoï Kusamade. 

On fait la queue pour entrer dans l'infinity mirror Rom 
























Les mercredis 13 et 20 Septembre, les enfants ont participé à l'opération Street Volley proposée par MMH (Meurthe et Moselle Habitat) et l'équipe féminine de Volley VNVB (Vandoeuvre Nancy Volley Ball). 
Ces deux après-midis ont permis aux enfants de découvrir ou redécouvrir le Volley Ball en participant à plusieurs ateliers au Parc des Sports ainsi qu'à l'Esplanade Pagode-Coppens. 

 
Notre équipe prête pour "volleyer"
 Autres photos disponibles sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Khamsa-Vandoeuvre-
  
Le samedi 23 Septembre : les familles ont été invitées à passer la journée au Parc du Petit Prince totalement dédié au conte poétique et philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry.
Cette sortie a permis aux familles de passer une journée qui ponctue la fin de la course qu'a été pour les parents,  le mois de septembre avec la rentrée scolaire et les différentes inscriptions liées à la scolarité de leurs enfants. Cette parenthèse enchantée leur a permis d'entrer dans le monde onirique du Petit Prince et de faire leur baptême de l'air en montant dans les montgolfières du Parc, pour un vol  à 150 m d'altitude surplombant ainsi tout le Parc.



Les familles,ravies de la sortie
La fameuse montgolfière ...
Le Petit Prince notre hôte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire