lundi 29 mai 2017

~~ La fête des Voisins ~~

                                     


~~ LA FÊTE DES VOISINS 2017 ~~
        Comme tous les ans, la fête des voisins a été l'occasion pour les habitants du quartier Bréda de partager un moment convivial et festif en pied de leur immeuble. 
Initialement prévu le vendredi 19 Mai dernier au niveau national, elle a été reportée sur le quartier le vendredi 26 Mai, faute de météo clémente.
    Plusieurs familles adhérentes de l'association se sont mobilisées tout au long des deux semaines pour informer les habitants et les inviter à nous rejoindre en cette fin d’après midi de vendredi autour d'un goûter et d'un apéritif partagé. 

En amont ça se prépare dans les familles :


Fondant au chocolat avec Papa pour Ilyes et Ania


Les enfants étaient tous très motivés pour participer à cet évènement ...tous ont mis la main à la pâte pour partager leurs spécialités : fondant au chocolat pour la famille d'Ilyes et Ania, râpés de pommes de terre et cookies au chocolat pour la famille de Morgane, gâteau au jus de citron chez Mounjid  ... Tandis que Reyhan elle, s'appliquait à faire une belle affiche.
Mounjid
Reyhan





 Les habitants, parents et enfants se sont tous retrouvés en pied de leur immeuble pour partager entre voisins les plats apportés par chacun et passer un bon moment convivial.

 Notre petite troupe de lectrices à haute voix : Angela, Asuela, Morgane, Ania, Reyhan et Aya ont été très applaudies par les parents suite à la petite représentation  du texte "le machin" sur lequel elles ont travaillé pendant plusieurs semaines lors de l'atelier de lecture vivante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire