lundi 29 mai 2017

~~ Le projet "Jardin de Breda" sort de terre ~~

Mercredi 24 Mai dernier, les habitants du 1 allée de Bréda ont relevé leurs manches pour installer 3 carrés potagers en pied de leur immeuble.

Aidés de plusieurs bénévoles de l'association Khamsa, et sur les conseils avisés de Jérémy Richard de l'association "World in Harmony", plusieurs habitants dont des parents adhérents et leurs enfants ont passé l’après midi ensemble pour réaliser ce projet collectif.

Cet après- midi s'est déroulé en plusieurs étapes :

1ère étape : réalisation des carrés potagers avec les bénévoles des deux associations et de quelques habitants













Pendant ce temps là, les enfants ont joué aux ambassadeurs de la propreté en nettoyant les abords de leur immeuble. Ce rôle les a beaucoup amusés et responsabilisés.

2ème étape : ajout de la terre végétale apportée par les services des espaces verts de la ville de Vandoeuvre.Tout le monde s'y est mis, à l'aide de matériel de jardinage professionnel mais aussi à l'aide de seaux et pelles de plage apportés par les enfants eux-mêmes.
Étape très appréciée des enfants sous le regard amusé des parents


Les bacs se remplissent avec une belle cadence

La 3ème et dernière étape de notre activité du jour a été bien sûr la plantation des plants et graines : tous les plants sont le résultat des semis faits par les enfants lors de l'atelier du mercredi 12 avril dernier. Avec le concours d'une maman, les plants ont été rapportés des serres municipales où les semis ont pris le temps de pousser, pour être enfin plantés.

Courgettes, salades, tomates, cerfeuil ...prêts à la plantation

Adultes et enfants sont tous fiers du travail accompli.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire