lundi 27 décembre 2010

Réveillonner autrement, Participez au réveillon solidaire

Si Noël est la plus grande fête familiale, célébrer la nouvelle année représente l’un des plus grands moments privilégiés de rencontres amicales. Malheureusement, l’utilisation purement commerciale tend « à vider de leur substance » ces deux fêtes, à savoir partage, chaleur humaine et communion. Ainsi, de nombreuses personnes se trouvent exclues de la fête pour des raisons matérielles ou par révolte contre tout le profit qui entoure ces fêtes. D’autres se retrouvent isolées par une société de plus en plus individualiste. Beaucoup de militants et de bénévoles d’associations de solidarité ici et ailleurs, se côtoient toute l’année en se mobilisant pour différentes causes humaines et se retrouvent seuls pour la veillée du nouvel an.

L’association KHAMSA, avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine, de la Ville de Vandoeuvre et de la Fondation de France, a décidé d’organiser une soirée solidaire « Réveillonner autrement ».

Sans perdre en qualité gastronomique, ni même en qualité artistique, cette soirée se veut une autre approche dans le rapport fête et argent. Lors de cette manifestation, nous pratiquerons le « prix libre ». Ce concept évite l’exclusion par l’argent et favorise la solidarité entre les participants. La soirée se déroulera autour d’un buffet cosmopolite et une alternance d’animations et de musique et connaîtra son apogée à minuit avec Champagne et buches de noël.

A vos réservations auprès de l'association Khamsa au 06 28 63 08 01

Aucun commentaire:

Publier un commentaire