samedi 9 juillet 2011

RETOUR SUR EXPERIENCE

Le 25 juin dernier, une « journée retour sur le projet « Ecole pour tous 2011 » » s’est déroulée à la MJC Etoile de Vandoeuvre. Les différents groupes et participants au projet: les élèves en maçonnerie du lycée Héré de Laxou, les ingénieurs de l’association « 4wings2win » de Paris et les jeunes des associations JABAD et KHAMSA avaient tous rendez-vous pour une journée riche en partage et en échange.

Au programme :

- Restitution des différents chantiers par le biais de

diaporamas photos,

- Exposition photos des chantiers

- Safi Quizz : souvenirs/souvenirs autour d’un jeu

- Buffet

- Soirée dansante


Parce que partir dans un tel projet de solidarité ne se résume pas qu’au voyage au Maroc. Au retour, il est important de se retrouver, de revenir sur ce qu’on a vécu. Nous avions organisé la semaine précédente une réunion « bilan » avec les jeunes bénévoles de Khamsa, autour de différents ateliers de paroles. Il s’agit pour eux de revenir sur leur expérience. Ces moments font partie de ce qui nous permet d’évaluer nos projets, de nous remettre en question pour mieux évoluer.

Alors qu’est-ce qu’il reste de nos voyages?? De beaux souvenirs, des images plein la tête, des anecdotes à gogo, un projet qui a pris forme malgré les difficultés, des belles rencontres…..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire