jeudi 10 novembre 2011

Festival Ma-Lorraine et Rencontre " Jeunesse et solidarité internationale"


Comme chaque année l’association Khamsa organise le festival Ma-Lorraine, et une journée dans le cadre des Rencontres « Jeunesse et solidarité internationale », en partenariat avec le réseau d’associations Immigration Développement Démocratie (IDD). Cette manifestation, autour du dialogue des cultures, ce tiendra cette année les 10,12 et 13 novembre à Vandœuvre. Au programme de ce festival, des rencontres, de la musique avec le groupe Stratégie de paix, du slam avec Paguy et le spectacle de Wahid, humoriste membre du Jamel Comedy Club.

Programme :
Jeudi 10 novembre 2011 – 20h30 – Espace culturel André Malraux (Vandœuvre)
Débat : la Liberté de conscience et l’Etat civil, animé par Abdellah Zniber (coordinateur IDD), Younef Luarag (directeur de l’IFAD), Alain Bondeelle (membre de la Ligue des Droits de l’Homme- Paris)

Samedi 12 novembre - 9h à 17h30 - La maison de l'année

Le réseau IDD et ses partenaires, l’Institut de Formation des agents de développement (Rabat-Maroc), l’association Touya (Al Hoceima-Maroc), ainsi que ses associations membres en Lorraine (Khamsa), organisent une rencontre sur la thématique Jeunesse et Solidarité Internationale.

Il s’agit lors de cette journée, qui réunira des jeunes de France et du Maroc, de s’informer sur les dynamiques actuelles, de débattre, de confronter des points de vue autour de quatre thématiques :

Jeunesse et Démocratie

Jeunesse et renforcement des liens Sud/Sud/Nord

Jeunesse et droits humains fondamentaux

Jeunesse et développement solidaire et durable


Samedi 12 novembre – 20h30 – salle Yves Coppens
Soirée interculturelle avec le spectacle de Wahid du Jamel Comedy Club et les concerts de Stratégie de paix et Paguy

Dimanche 13 novembre – 10h - Place du Marché (Vandœuvre)
Musique sur la place du marché pour la sensibilisation à la multi culturalité


Aucun commentaire:

Publier un commentaire