vendredi 20 janvier 2012

Une exposition sur des portraits de migrants

Bonjour à toutes et à tous.

L'équipe de Khamsa poursuit ses activités et se lance dans de nouveaux projets pour l'année 2012.
Parmi eux : une exposition de photos et témoignages sur des parcours de migrants, comportant une vingtaine de portraits photos et de textes relatant le parcours migratoires de personnes installées en Meurthe et Moselle.

Pour cela nous cherchons des volontaires pour faire part de leur témoignage. Ainsi, nous faisons appel à toutes personnes intéressées, n'hésitez à prendre contact avec nous. Vos histoires et vos parcours font votre richesse et nous souhaitons les transmettre.

L'objectif de l'exposition est de valoriser le parcours des migrants afin de lutter contre les discriminations. Nous souhaitons l’exposer, dans le cadre de la semaine nationale contre les discriminations qui aura lieu du 19 au 23 mars 2012.

Afin de recueillir le témoignage des volontaires, nous proposons un temps convivial individuel d’échanges et de témoignage autour de l’itinéraire et du parcours migratoire (obstacles rencontrés, ressources et compétences mobilisées pour s’intégrer, évolution et participation à la vie de la cité). Les portraits sont accompagnés d’une photo de visages, d’objets, de lieu, de décoration intérieure… au choix de la personne selon son histoire et de ce qu’elle souhaite exprimer et transmettre.

Pour nous contacter par téléphone : 09 54 24 17 82 ou 06 28 63 08 01
Pour nous contacter par mail : association.khamsa@free.fr
Crédit photo : Fkickr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire