mardi 4 juin 2013

Réunion bilan des jeunes

Samedi dernier, une réunion avec les jeunes bénévoles a eu lieu afin de faire un bilan des deux semaines du chantier.

Pour cela nous avons fait plusieurs animations afin que chacun puisse extérioriser son ressenti sur le projet et le faire évoluer et pouvoir mieux préparer le projet de l'année prochaine.
- Chaque jeune devait apporter un objet qui a marqué son séjour et expliquer pourquoi ce choix, par rapport à son vécu sur le chantier.
- Ensuite, nous avons fait une animation sur laquelle les jeunes devaient écrire une gêne, une surprise et une joie qu'ils ont eu lors du chantier. Puis nous les avons collé sur un "tableau" qui classait ces anecdotes par rapport aux rencontres interculturels, la population locale, la vie d'équipe ou actions solidaire menée. On a pu constaté que plusieurs joie et surprise étaient communes au groupe. Les joies étaient souvent associées aux rencontres interculturelles et à l'action menée, et nous retrouvions les surprises sur tous les plans. Tandis que les gênes étaient pratiquement toutes différentes, propre au ressentis de chacun, et surtout en rapport avec la vie d'équipe.



 

Les vacances approchent, le projet 2012-2013 arrive à sa fin, mais le mois de juin promet encore un beau programme. En effet, cette réunion a eu lieu également pour préparer la soirée "retrouvailles pour tous" qui aura lieu le Vendredi 14 Juin à partir de 18 heures à la salle Yves Coppens (1 allée de Marken).

Lors de cette soirée, où tous les participants au projet seront présents (associations partenaires et lycée E. Héré), nous vous invitons à découvrir les objets qu'ont choisi les bénévoles et l'histoire qui leur est associée, ainsi que les anecdotes marrantes et surprenantes qui se sont passées lors du chantier.

Cette soirée sera surtout un moment conviviale pour clôturer cette année d'engagement, revenir sur le déroulement du chantier et vous présenter les travaux qui ont été fait. Le tout autour d'un buffet à partager,d'animations musicales et de bonne humeur pour fêter la fin d'année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire