mercredi 9 décembre 2015

~~ Coopérative Taytmatine ~~

Rencontre avec la coopérative féminine TAYTMATINE





Ce lundi 23 novembre, Khamsa a proposé une rencontre dans ses locaux  les adhérentes ont pu échanger avec la Présidente de Taytmatine Zahra et sa collègue autour d'un atelier beauté. 

Une dizaine de personnes se sont retrouvées afin de découvrir le travail extraordinaire de cette coopérative. 

Entre deux masques de beauté posés, Zahra a expliqué le processus de collecte et de transformation des fleurs. Elle a également évoqué les conditions difficiles de ce travail afin d'obtenir ce produit de qualité très envié. Les femmes présentes étaient admiratives de toute cette dynamique menée autour de la réinsertion des femmes de la Région de Dadès.

Ce fut l'occasion, pour chaque participantede partager leurs astuces beauté et de parler des produits naturels issus de leur pays d'origine.


Les produits de la coopérative de Taymatine (eau de rose 100% naturelle et poudre pour masque de beauté) sont disponibles, à la vente, dans nos locaux. 




Les deux membres de la coopérative étaient présentes sur notre stand d'informations au Marché du Monde Solidaire les 21 et 22 Novembre 2015. Leurs produits et conseils beauté ont eu beaucoup de succès tout au long du week-end.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire