lundi 22 février 2016

~~ Soirée Street Solidaire ~~

Dans le cadre du prix J'M du programme OMD et l'engagement des jeunes dans la Solidarité Internationale, l'association Khamsa a organisé ce vendredi 19 février 2016, une soirée street solidaire.

Cette soirée a débuté par une introduction du président de l'association Khamsa, Latif Mortajine, qui a présenté au public le contexte et le déroulement de la soirée et en a également profité pour remercier les personnes présentes de s'être déplacées pour l'occasion.

C'est le groupe stratégie de paix qui a ouvert la soirée, en interprétant des titres, tirés des différents albums produits. Véritable défenseur du rap militant, engagé et non-marchand, cette prestation a, une fois encore, été l'occasion pour eux d'allier militantisme et loisirs tout en véhiculant des messages de tolérance, de solidarité et de respect entre les peuples.






A l'issue de la prestation du groupe stratégie de paix, le public a pu profiter d'un temps de pause pour se rafraîchir et se restaurer auprès du stand buvette et restauration tenu par des membres de l'association Khamsa dont quelques jeunes ayant participé aux chantiers jeunes au Maroc. 

Pour l'occasion, une mini tambola a été organisée, permettant au public de remporter des t-shirts à l'effigie de l'association et un panier beauté constitué de produits bio ainsi qu'un livre réalisé par Khamsa, sur le thème de l'engagement.

Enfin, pour clôturer la soirée, l'artiste et humoriste Nounours est monté sur scène, a livré un spectacle sur le thème de l'autodérision et n'a pas hésité à faire participer l'assistance, qui comme nous l'espérions, s'est laissé emporté par l'humour de cet artiste.





Tout au long de la soirée, l'artiste peintre et graffeur Abys a réalisé une toile, qui a pu être consulté par le public à tout moment lors de la soirée, l'occasion d'observer le graffeur à l'oeuvre. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire