vendredi 20 mai 2016

~~Fleurissement du quartier 2016~~

Les enfants de l'association Khamsa ont contribué à l'embellissement de leur quartier, ce mercredi 18 mai 2016, grâce au fleurissement des massifs situés au pied de leur immeuble, et ce dans le cadre du  projet "Mon quartier, j'en prends soin" lancer par la MMH.

Ce fleurissement a débuté par un rassemblement à la salle Yves Coppens. Les enfants ont été amenés à choisir des fleurs afin de pouvoir commencer cette action.


Sélection des fleurs par les enfants 


Ils se sont ensuite dirigés vers le quartier Bréda, Madame Louahne habitante du quartier et responsable d'un massif fleuri, a expliqué aux enfants comment planter une fleur dans un massif. Les enfants ont donc appris qu'il est essentiel de se fournir de pelle et de gants pour pouvoir faire du jardinage. S'agissant des différentes étapes pour le fleurissement, ils ont appris que celui-ci devait se faire en fonction des couleurs de chaque fleur pour un meilleur rendu visuel.


Explication par Mme Louahne avant de débuter !



Ania 


Les enfants ont poursuivi cette opération en se dirigeant vers l'immeuble situé juste en face, où se trouvent deux autres massifs fleuris dont s'occupent Mr et Mme Marchal et Mme Aoudjit, là, les enfants  ont ainsi continué le fleurissement en reprenant et en appliquant les mêmes consignes apprises auparavant.


Suite du fleurissement 


Asuela 
L'objectif de ce fleurissement étant de responsabiliser les enfants du quartier, en participant à son embellissement  ils sont plus impliqués dans la propreté de celui ci. Ils deviennent ainsi les vecteurs des principes du "Bien Vivre ensemble" auprès des autres enfants et des adultes vivant le quartier. Les enfants sont plus attentifs à la bonne tenue des massifs et en prennent soin, en faisant attention à ne pas marcher dessus, et s' en éloignent lorsqu'ils jouent au ballon.
Les enfants en participant à cette action deviennent les ambassadeurs du quartier et informent leurs camarades pour protéger les massifs fleuris.

A l'issue du fleurissement, MMH a offert un grand goûter partagé avec tous les enfants concernés par ce projet; d'autres massifs ayant été réalisé en simultané dans d'autres rues du quartier avec d'autres enfants. Tous très fiers d'avoir participé à cette dynamique.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire