mercredi 21 décembre 2016

Des enfants sensibilisés à l'environnement

Lundi 19 décembre, la salle Yves Coppens accueillait la restitution des actions du Projet NENA menées durant cet automne. Parents et enfants étaient conviés et un goûter était prévu en fin d'après-midi. 


 Après un bref rappel du projet "Nos Enfants, Notre Avenir" de l'année 2016 par Souaad, les enfants ainsi que leurs parents se sont vus distribuer trois quiz en lien avec les expositions :
- le développement durable, par Yann Arthus Bertrand et prêtée par la Ligue de l'Enseignement
- l'arbre au fil des saisons et la forêt : le poumon de la planète, créées par les jeunes en service civique de l'association.
Divisés en trois groupes et accompagnés de leurs parents, les enfants sont allés, à tour de rôle, dans les trois expositions répondre aux questions. 





 Pour chaque questionnaire, les enfants devaient chercher les réponses dans les affiches de l'exposition associée. Souaad, Amandine et David étaient présents pour aider parents et enfants tout au long du quiz.
Chaque thématique complétait l'aspect "environnement" du projet de cet automne.
Tous ont été ravis ; ils ont pu apprendre tout en s'amusant. 






Une fois les quiz terminés, les enfants se sont vus offrir un sachet surprise : bonbons et chocolats qu'ils ont pu déguster avec un bon chocolat chaud. L'après-midi s'est terminé par un mannequin challenge, comme sur les réseaux sociaux ;  cela les a beaucoup amusés.






Khamsa espère que le projet 2017 les laissera tout autant curieux et désireux d'apprendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire