mercredi 12 juillet 2017

Quelques temps forts en Juillet


~~ Samedi 1er juillet - Sortie familles ~~


Le samedi 1er juillet, les enfants ayant participé à notre projet "Nos Enfants, Notre Avenir" ont pu profiter d'une sortie familles. 
L'association Khamsa a proposé une sortie familiale à la "Montagne des Singes" et la "Volerie des Aigles" à Kintzheim en Alsace;  cette sortie faisait écho à nos activités du printemps. 

~~ La Montagne des Singes ~~ 

Parents et enfants ont pu se promener sur le site et aller à la rencontre des singes ... les enfants ont pu braver leur peur en proposant du pop corn aux petits magots et prendre des photos souvenirs.
 
Amine, Safaa et Marwan

Maryam et Wissal...


Marwan et Aniss
Aya et Maryam




~~ La Volerie des Aigles ~~ 

Après une agréable pause pique-nique, le groupe s'est dirigé vers la Volerie des aigles où il a pu assister à un spectacle proposé par les dresseurs de rapaces.
Le serpentaire a beaucoup impressionné les enfants et leurs parents

Un rapace marchant sur les jambes des participants

Un aigle en plein vol

 ~~ Lundi 3 Juillet - Don de livres ~~

Khamsa ayant reçu des dons conséquents de livres ces derniers mois, il nous est paru intéressant d'en faire profiter les enfants du quartier.Ces derniers ont donc été invités à rejoindre notre local le lundi 3 Juillet pour choisir 5 livres qu'ils pourront lire durant leurs vacances d'été. 

C'est ainsi que plus de 125 livres ont pu être distribués auprès de 25 enfants et 8 mamans du quartier. 

Des livres pour tous les âges


 
 ~~ Samedi 8 juillet - Sortie familles ~~

Pour la seconde année consécutive, l'association Khamsa a participé au projet "On se bouge ensemble" porté par la MJC Lorraine. Ce projet a réuni 4 associations et plusieurs de leurs familles adhérentes. 
Ainsi, à partir de 10h, une quarantaine de personnes, adultes et enfants se sont retrouvés au Centre de loisirs de Sexey aux forges. 
Au programme : jeux traditionnels et atelier motricité en famille, puis accès aux équipements du Centre avec au choix : ping pong, tennis, mini golf, piscine et randonnée vélo.  


 
Partie de tennis en double pour Sémih et Quentin



Moment de détente à la piscine
Une belle journée sous le signe de la famille, du sport et de la détente






  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire