lundi 21 septembre 2020

Renouveler son projet associatif : D’où l’on vient ? Où l’on va ?

Samedi 19 septembre 2020 de 9h à 18h

Local 2 allée de Breda











Les bénévoles et les membres de l’association Khamsa se sont réunis hier le samedi 19 septembre au local 2 allée de Breda pour mener un travail de réflexion autour du projet associatif de l’association. Les Différents temps  d’échanges et de groupes de travail (conseil d’administration, salariée, bénévoles) ont permis  de retracer l’histoire locale, nationale et internationale de l’association,  de questionner l’identité et les valeurs de l’association, la perception qu’on en a aujourd’hui, les enjeux importants auxquelles elle doit faire face et les perspectives d’évolution.

                Cette journée a été également pour les nouveaux membres, l’occasion de se réapproprier les fondements et les activités de l’association. Les échanges dans chaque groupe de travail ont été riches, les membres ont apporté des conseils, des pistes de réflexion pour faire vivre le projet associatif. Ce dernier doit être visible et lisible et sera  concrétisé par des actions qui seront portées  par la motivation et l’engagement des membres de l’association et aussi grâce  aux moyens financiers qui seront octroyés.

Six  axes prioritaires et leurs objectifs qui serviront de repères pour l’action des administrateurs, des salariés et des bénévoles pour les années à venir :

-              Permanence social et Médiation

-              Nos enfants notre avenir (CLAS, Eveil citoyen et culturel)

-              Femmes en Action

-              Culture et lien social

-              Lutte contre les discriminations

-              Solidarité internationale et coopération internationale

Cinq commissions ont été créées : Commission Finance, Commission  Communication, commission Actions de  mobilisation,  commission Proximité/ Ancrage  et commission Solidarité Internationale.

Un grand Merci aux adhérents, salariée, bénévoles et membres de Khamsa pour leur implication et leur contribution à la réussite de cette journée de travail et de réflexion!!

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire