lundi 23 avril 2012

Une école toute rénovée !

Après de longs jours de silence, dû à l’impossibilité de se connecter à Internet, nous reprenons ce blog pour vous raconter la fin du chantier et les quelques jours de découverte du Maroc.

Nous avons mis les bouchées doubles les derniers jours pour finir comme il se doit l’école ! Surtout que 5 des bénévoles de Khamsa ont du repartir en France. Tous les volontaires se sont totalement investis pour faire de cet espace un lieu beau, chaleureux et propre. A la fin du chantier, nous avons distribué des vêtements aux enfants du village. Ils ont aussi pu découvrir les nouvelles salles de classes, la bibliothèque et le jardin réaménagé. Une séance de classe a été improvisée avec les enfants et les volontaires, très dissipés.
La journée s’est bouclée sur la découverte du village. Il y a eu beaucoup d’émotions durant cette visite et elle nous a permis de bien prendre conscience des inégalités de vie et de conditions dans le pays, et l’importance que peut avoir un accès à l’éducation pour tous. Le sens de la devise de Khamsa «  Solidaire ici et ailleurs » y prend tout son sens. 

Nous gardons tous un beau souvenir de ce chantier et nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui nous ont aidées, particulièrement aux familles du village qui nous ont apporté de quoi prendre une collation tous les jours !

Nous vous laissons avec les dernières photos du chantier. Demain, nous vous raconterons la fin du séjour marocain, Inch’ allah ! 

Salle de classe terminée
Salle de classe terminée
Distribution des vêtements


Séance de classe avec les enfants et les bénévoles

Le village avec au fond l'école refaite


Aucun commentaire:

Publier un commentaire