vendredi 13 avril 2012

Quand le soleil s’en va, le chantier avance

Quelques nouvelles du chantier, après quelques jours de silence ! Alors, tout est un peu dit dans le titre, il fait moins beau que les premiers jours (il y a même eu de la pluie), mais le chantier avance bien ! Mieux que le suivi de nos aventures sur ce blog (pour cause, un petit départ pour Rabat, pour une mission de représentation Khamsa, a éloigné les services civiques de ses fonctions premières : vous tenir informé).

Donc la bibliothèque est terminée ! La terre du jardin est retournée, les bordures sont tracées, il ne manque plus que les fleurs ! L’une des salles de classe attend ses derniers plâtres pour commencer la peinture.
Le plus gros des travaux avancent, les plaques de Placo fleurissent sur les murs et le menuisier est venu pour le toit.
Le rythme du chantier semble être bien trouvé, tout le monde est motivé. Nous avons même l’aide des enfants du village qui sont curieux de voir leur école se transformer ! 

Les jeunes sont allés à Ouazzane jeudi, dans des conditions assez modestes à en juger la photo du transport ! Ils ont pu découvrir le souk de la ville, sortir de l’ambiance chantier et voguer dans les rues marocaines.
Les soirées sont toujours aussi rythmées, à la fois par la musique et par les activités proposées. 

Nous espérons que tout va bien chez vous et que vous prenez plaisir à lire quelques unes de nos aventures !

A bientôt!



Décoration de la bibliothèque

Pause café !



Plâtrage de la salle de classe

Le transport pour Ouazzane

Petites emplettes à Ouazzane
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire