mercredi 8 juin 2016

Journée de la Diversité Culturelle - Dimanche 5 juin 2016


Un après-midi de convivialité et de partage autour de la musique a été mis en place ce dimanche 5 juin à l'Espace Yves Coppens de Vandoeuvre par l'association Trans'Cultures.





Plusieurs artistes de différentes nationalités ont partagé leurs œuvres musicales :

- Les poètes "Gens de Plume"
- La Chorale "Yves Coppens"
- L'école municipale de musique
- Turan Gürel
- L'atelier d'Erlanger
- la MJC Etoile (danse orientale et indienne)








L'Association Khamsa a exposé des photographies, réalisées en partenariat avec la MJC Centre Social Nomade. Ces portraits mettent en valeur des passions entre les parents et les enfants (la cuisine, le bricolage, les jeux...). Elles ont été exposées lors de cette journée pour montrer les différentes cultures qu'il y a au quartier Vand'Est.










En parallèle, les jeunes bénévoles de Khamsa ont tenu une buvette en proposant des boissons et mets au public. Le but était de récolter des fonds pour soutenir le chantier jeune 2016, qui aura lieu en juillet, au Maroc.







Ainsi, les jeunes ont présenté les deux chantiers au public:
- Le 1er : dans un orphelinat à Sidi Kacem (décoration de l'orphelinat, installation d'une aire de jeux à l'extérieur, création d'une ludothèque)
- Le second : dans le village d'Ait Ahdef (décoration de la "maison de l'association", construction d'un pont afin d'avoir un accès à l'école, remise en état des toilettes de l'école)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire