jeudi 4 mai 2017

1er tour des présidentielles

Le mercredi 3 mai était sous le signe de la citoyenneté ! Au lendemain du premier tour des présidentielles, enfants et adultes étaient prêts à revenir sur cet événement.


Lors de cet atelier, nous nous sommes donc intéressés aux résultats du premier tour mais également aux différents sondages que les enfants ont pu entendre tout au long de cette campagne. 
 
Tous ont été très attentifs durant le diaporama qui leur rappelait les différents candidats et leur expliquait tout ce qu'il y avait à savoir sur ce premier tour.
Durant ce temps, nous sommes revenus sur le principe du sondage et les enfants ont pu le tester en créant le leur avec nos candidats fictifs, Samira Bien et Simon Strueux.


Puis, afin de permettre aux enfants de se défouler, un jeu sur le thème des sondages leur a été proposé : la course à la popularité.
Les points que les groupes/partis politiques gagnaient au fur et à mesure des quiz représentaient les points dans les sondages.
S'il y avait du chahut dans les groupes, les sondages baissaient ; mais heureusement, tous les enfants ont bien joué le jeu.






Afin de reprendre les notions abordées dans nos précédents ateliers, nous avons proposé un stand de culture générale, un stand sur l'environnement et un stand sur la culture scientifique.










Les enfants ont également pu jouer à la corde à sauter sponsorisée et aux mimes (parce que les gestes des candidats peuvent en dire plus que leurs paroles).









Malgré la pluie qui s'est invitée lors du stand de culture scientifique, l'enthousiasme des enfants n'a en rien été entaché.







Tous ont été ravis et attendent avec impatience le prochain atelier !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire