lundi 25 avril 2016

~~Séminaire : Les valeurs : De l'universel à l'identitaire~~

Khamsa a organisé ce samedi 23 avril 2016 un séminaire ayant pour thème
"Les valeurs : De l'universel à l'identitaire".

Ont été conviés à ce séminaire plusieurs associations locales et internationales afin d'échanger sur ces thématiques que ce sont les valeurs universelles. C'est le président de Khamsa lui même, Monsieur Latif Mortajine, qui a ouvert le débat, en début d'après-midi, en introduisant le thème de la première table ronde : le "militantisme non violent" suivi par des intervenants de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et l'AFPS (Association France Palestine Solidarité).

Ce séminaire s'est poursuivi par une seconde table ronde qui portait sur les droits des migrants à l'échelle nationale et internationale, durant laquelle les intervenants, Faouzi Ahmed, de l'ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), Abdou Menebhi, de EMCEMO (centre euro-méditerranéen Migration et Développement - Amsterdam) et Driss El Korchi, de NAOURA (association de Bruxelles) ont eu l'occasion d'exposer leur regard sur cette problématique des droits des migrants.
C'est aux alentours de 17h qu'a eu lieu la troisième table ronde ayant pour thème "Le socle commun des valeurs" avec pour intervenant Monsieur Hassan Boussetta (sociologue et Sénateur Belge).
Table ronde

Un document regroupant les interventions et un résumé des débats seront édités ultérieurement.

Enfin, pour clôturer ces différents débats, un pot de l'amitié a été mis en place afin de permettre aux différents intervenants de poursuivre l'échange s'ils le désiraient. 

Dans la continuité de cette journée, un repas et une soirée musicale ouverts au public ont également été organisés. Un moyen de partager un repas de façon conviviale et à l'issue de découvrir un genre musical. Le groupe Al Ouns a offert un voyage dans le temps et l'espace aux spectateurs présents.

La soirée a débuté par un repas convivial

Et s'est poursuivie par une prestation du groupe Al Ouns





Aucun commentaire:

Publier un commentaire