vendredi 8 avril 2016

~~ Sur un air de printemps ~~

Pour la seconde année consécutive, Khamsa en partenariat avec le collectif Inter associatif a participé à l'organisation d'une journée pour les enfants de leurs structures respectives. Cette année, cette journée a eu lieu le jeudi 07 avril 2016 au Club Arlequin à Vandoeuvre.

Au cours de celle-ci, diverses animations et ateliers autours des thèmes de la nature et de la musique ont été proposés aux participants. A cet effet, des groupes d'enfants ont été créés afin de leur permettre de déambuler entre les différents stands proposés.

Pour les enfants de Khamsa, la matinée a donc été consacrée à la découverte de l'atelier couture durant lequel ils ont pu réaliser eux-mêmes des fanions, cet atelier a été suivi par une séance de jeu du Mölkky.




L'après-midi s'est poursuivie par une séance de danse "Zumba" durant laquelle les enfants ont appris deux chorégraphies différentes. Enfin, le dernier atelier proposé était consacré à la fabrication de colliers et de broches à partir de capsules recyclées.




En milieu de journée, un pique nique a été mis en place afin de permettre aux enfants de partager un repas entre eux, ce repas s'est poursuivit par une visite de quelques animaux de la ferme par certains enfants. Et enfin pour clôturer la journée une restitution des deux chorégraphies apprises a été réalisé.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire