mercredi 13 juin 2012

27 juin : Table-ronde

Le Festival Moussem Ma-Lorraine débutera avec une table-ronde autour de la question du Judaïsme dans la culture marocaine. Elle aura lieu le 27 juin au Domaine du Charmois, à partir 18h30.
 Il y aura ainsi la participation de :


 - Mustapha Kharmoudi qui abordera le sujet des Juifs au Maroc au XVIIIè siècle. L'écrivain franco-marocain a déjà abordé cette époque dans son dernier roman, présenté par Khamsa lors de la Journée des migrants (plus d'informations ici)

 


- Michel Warschawsky (journaliste, co-fondateur et président du Centre d'information alternative à Jérusalem) parlera de L'impact du conflit israélo-palestinien sur les relations judéo-musulmanes.






- Chadia Arab (modératrice de la rencontre) se penchera sur le sujet des Migrations des juifs marocains.


Durant cette table-ronde des portraits de trois principales figures du militantisme judéo-marocain seront présentés : Simon Levy, Abraham Serfaty et Edmond Amran El Maleh.


Le nombre de place de la salle est limité. Vous pouvez toujours nous contacter si vous voulez plus de renseignements sur la manifestation et pour connaître le nombre de places restantes au 09 54 24 17 82 ou par mail (association.khamsa@free.fr)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire