mardi 18 avril 2017

Challenge Batigère


Vendredi 14 Avril a eu lieu, au square de l'Embellie, la 23ème édition du Challenge Batigère, une journée entièrement consacrée au basket. 

Ainsi, nous avons emmené une douzaine d'enfants de l'association qui ont pu participer à cette journée sportive à travers des ateliers de découverte du basket et de loisirs.





La matinée était dédiée à plusieurs ateliers autour du basket.
Les enfants étaient répartis en groupes lors d'ateliers de 30 minutes ; ils ont pu s'entrainer à mettre des paniers ou encore à dribbler.
Puis, ils ont joué des petits matchs en équipe. 

A la fin de la matinée, tous les enfants se sont vus offrir un tee-shirt.










Durant la pause de midi, nous avons profité du beau temps en pique-niquant dans l'herbe avec des parents présents.

En attendant la reprise des activités,  nous avons voulu mettre en pratique ce que les enfants avaient appris le matin en improvisant une mini partie de basket.



Durant l'après-midi, les enfants ont pu participer à des jeux de société et des loisirs créatifs (notamment avec la confection d'un jeu de basket en carton) proposés par des associations participantes.
Un atelier maquillage/tatouage a même été mis en place pour l'occasion.


















 Pour les plus grands, l'après-midi était dédié aux tournois 3x3 de 10 minutes.
Ainsi, Mohammed et Wassim ont disputé plusieurs match ; ils sont même arrivés jusqu'aux quarts de finale mais ont été éliminés par des adversaires plus expérimentés.
Ils nous ont fait part de leur souhait de participer de nouveau à la rencontre et faire mieux l'année prochaine.

Les équipes qualifiées en demi-finale se retrouveront le 20 mai prochain, à Maizières-les-Metz, pour disputer la finale.   

Tous les participants ont passé une très bonne journée sous le signe du sport, du fairplay, du partage et de la bonne humeur.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire