mardi 18 avril 2017

Sur un air de printemps


Pour la troisième année consécutive, Khamsa, en partenariat avec le collectif Inter associatif, a participé à l'organisation d'une journée sur le thème du printemps pour les enfants de leurs structures respectives.
Cette année, cette journée a eu lieu le jeudi 13 avril 2017 au parc du Charmois à Vandoeuvre.

Les 10 enfants de l'association Khamsa ont pu ainsi suivre un parcours riche en loisirs et découvertes à travers divers ateliers.














 Durant la matinée, ils ont pu créer des petits animaux ou insectes en bois et ont participé à différentes animations proposées par des jeunes ayant le BAFA telles que le jeu du béret ou celui des mimes.











Lors de la pause du midi, nous avons pu profiter d'un pique-nique dans le parc où des parents nous ont rejoints. 
Ce fut un agréable moment de détente et de partage.






Puis, les enfants ont repris le chemin des ateliers. Ainsi, durant l'après-midi, ils ont pu découvrir les  animaux appartenant à l'animatrice de l'atelier "animaux voyageurs" (lapins, poules, moutons, chevreaux, ...). Ils ont également eu la possibilité d'entrer dans l'enclos pour les caresser, ce qui en a ravi plus d'un.



















Enfin, tous les groupes se sont retrouvés pour une séance de danses collectives.
Tous les enfants avaient appris (en amont dans la journée) la danse de la pluie et une danse traditionnelle country qu'ils ont reproduites avec les personnes âgées de la maison de retraite du Charmois.

La journée s'est clôturée autour d'un grand goûter.
Tous les participants ont passé une agréable journée et les enfants sont rentrés avec pleins de souvenirs.

Article paru dans l'Hebdo 54 :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire