vendredi 28 avril 2017

Les Trophées du Fair-Play

Ce mercredi 26 avril 2017 s'est déroulée la 10ème édition des Trophées du Fair-play, organisée par Meurthe-et-Moselle Habitat et l'AS Nancy Lorraine, au parc des sports de Vandoeuvre.


Ainsi, c'est une douzaine d'enfants de Khamsa qui ont pu participer aux différents tournois de football et ateliers mis en place pour les sensibiliser aux valeurs citoyennes, durant tout un après-midi.
Dès leur arrivée sur le terrain, les organisateurs ont distribué à chaque enfant un tee-shirt portant le logo de la rencontre et qu'ils ont porté tout l'après-midi.
L'équipe "Tunisie" des 6-7 ans

Les enfants, répartis par tranches d'âge, ont disputé des matchs de football de 15 minutes.
Après un rapide rappel sur les règles du jeu, ils ont pu se lancer à la conquête du podium et ainsi pouvoir jouer la finale qui se déroulera le 17 mai au stade Marcel Picot.
Les enfants se sont tous donnés à fond durant les matchs et ont adoré y participer.
Mais, les autres équipes, plus expérimentées pour la plupart, ont eu raison de nos petits footballeurs en herbe qui ont vite été éliminés.

L'équipe "Real Madrid" des 8-9 ans


 
A l'extérieur des terrains de foot, avait été installé un "village citoyen" que les enfants pouvaient visiter entre deux matchs. 
Chaque groupe a déambulé parmi les divers stands tenus par des associations qui notaient sa participation, au fur et à mesure, sur sa feuille de route. 
 


Les enfants de Khamsa ont pu être sensibilisés, entre autres, aux règles de bonne conduite dans les sports avec l'ASNL, au tri sélectif avec la CLCV de Vandoeuvre, au handicap avec Handi'Chien et à l'environnement avec World In Harmony. Tous ont d'ailleurs été ravis de retrouver Jérémy Richard, un de nos partenaires, sur ce stand.




L'après-midi s'est clôturé autour d'un goûter distribué par les organisateurs et une flash mob dirigée par l'association Resperance. 
Des joueurs de l'ASNL, présents pour l'occasion, se sont également prêtés au jeu de la flash mob avant la séance de dédicace. 

La pluie et le froid n'ont en rien entamé la joie et la motivation des enfants sur le terrain. 
Ce fut en somme, un bon après-midi sportif et ludique.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire